RESTAURATION SCOLAIRE ET HÉBERGEMENT

RESTAURATION SCOLAIRE & HEBERGEMENT

La carte Jeune Région est obligatoire pour l’accès au restaurant scolaire

Le service d’hébergement et de restauration est ouvert du premier au dernier jour de l’année scolaire (hors vacances).

L’établissement accueille des élèves externes, demi-pensionnaires au ticket ou internes.

TARIFS  2019

DEMI-PENSION : le prix d’un repas élève s’élève à 3,95 €

INTERNAT : 1191,55 € / an en 2019, payable par trimestre comme indiqué ci-dessous

• Janvier - Mars 2019 ............................. 397,00 €
  • Avril - Juin 2019.................................... 267,55 €
  • Septembre - Décembre 2019.............. 527,00 €

Ces tarifs sont forfaitaires, payables en totalité (quel que soit le nombre de repas pris au cours du trimestre) à réception de l'avis (facture) transmis aux familles  en fin de trimestre.

Les tarifs sont susceptibles de changer au 1er janvier, chaque année.

RESTAURATION SCOLAIRE

Le service de cantine fonctionne au ticket sur 5 jours de 11 h 30 à 13 h 30.

Chaque élève doit créditer sa carte Jeune Région au Service d’Intendance du lycée en ESPECES ou en CHEQUE (à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée Maillol - au dos du chèque NOM PRENOM N° DE CARTE) - 48 h avant l’épuisement du crédit.

En cas de solde négatif, l’accès au self est interdit

En cas de perte ou de vol, vous devez le signaler via le site internet de la Carte Jeune Région www.cartejeune.laregion.fr

Toute demande de remplacement de la carte jeune région cassée ou perdue entraîne un débit de 2€ sur les droits lecture ouverts.

D’une manière générale, il est exigé aux élèves de respecter les principes fondamentaux de tolérance et de respect d’autrui, ainsi que les biens matériels mis à leur disposition.

Tout élève refusant d’accepter la discipline liée à ce service risque l’exclusion du service.

HEBERGEMENT

L’internat est ouvert du lundi matin au vendredi soir. Sa capacité d’accueil est de 45 élèves

Le règlement intérieur de l’Internat est à demander auprès du CPE référent

Une remise d’ordre peut être accordée sur le forfait de l’internat, dans les cas suivants :

• Stage en entreprise,
  • Changement d'établissement en cours de trimestre,
  • Voyage scolaire,
  • Départ définitif en cours d'année,
  • Absence momentanée de plus de 15 jours consécutifs, hors période de congés officiels, sur présentation d'un certificat médical.