Établissement ambassadeur du numérique

Open Badge attribué au lycée Maillol

Des établissements ambassadeurs, labellisés numériques, permettent d'illustrer de pair à pair les possibilités pédagogiques liées au numérique, sur des projets (FabLab, classe numérique...) ou usages (classes inversées, robotiques...). Ils sont des lieux ouverts pour la dissémination des pratiques pédagogiques remarquables qui peuvent être observées in situ. Ainsi, un enseignant “ambassadeur du numérique” reçoit dans sa classe d’autres enseignants pour leur montrer la classe en activité, il y a ensuite un temps d’échanges sur les outils utilisés au service d’une pédagogie “augmentée” et les interactions avec les élèves.

Ce badge est réservé à l'établissement et ne peut être obtenu par un enseignant. La demande se fait obligatoirement avec l'adresse de l'établissement de type ce.uai@ac- montpellier.fr