Premières Rencontres Nationales de Spéléologie Scolaire

Le groupe 5 de cordée a participé aux Premières Rencontres Nationales de Spéléologie Scolaire à Sainte Enimie.

Le rassemblement se déroulait du 10 au 12 mai et a regroupé plusieurs lycées et collèges de toute la France venus présenter leur projet. Entre études scientifiques et géologiques, le lycée Maillol se démarque en développant son travail sur l’entraide et la solidarité entre élèves et avec des élèves ULIS.

Au cours de ce rassemblement les élèves du projet ont validé leur niveau de 3ème Chauve-Souris indiquant une autonomie au niveau de la pratique.

En plus des descentes en rappel, remontées sur corde et passage de fractionnement, c’est également une découverte touristique des alentours et la richesse des gorges du Tarn.