RESTAURATION SCOLAIRE ET HÉBERGEMENT

Le service d’hébergement et de restauration est ouvert du premier au dernier jour de l’année scolaire (hors vacances).

Une tarification forfaitaire permet de garantir la stabilité des prix tout au long de l’année scolaire (voir tarifs ci-dessous).

L’établissement accueille des élèves externes, demi-pensionnaires au ticket ou internes.

TARIFS  2018

DEMI-PENSION : le prix d’un repas élève s’élève à 3,85 €

INTERNAT : 1191,55 € / an en 2018 (soit 4,42 € x 270 jours), payable par trimestre comme indiqué ci-dessous

• Janvier - Mars 2018  :  397,00 €
  • Avril - Juin 2018 : 267,55 €
  • Septembre - Décembre 2018 : 527,00 €

Ces tarifs sont forfaitaires, payables en fin de trimestre à réception de l'avis (facture) transmis aux familles.

Les forfaits sont à payer en totalité quel que soit le nombre de repas pris au cours du trimestre. Les tarifs sont susceptibles de changer au 1er janvier, chaque année.

RESTAURATION SCOLAIRE  :

La carte Jeune Région est obligatoire pour l’accès au restaurant scolaire

Le service de cantine fonctionne au ticket sur 5 jours de 11 h 30 à 13 h 30.

Le rechargement de la carte se fait soit en Espèces, soit en Chèque à l’Intendance, d’un montant de 10 repas minimum (ou un multiple de 10) - (chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Maillol, avec le nom prénom et classe de l’élève au dos du chèque).

En cas de perte ou de vol, vous devez le signaler via le site internet de la Carte Jeune Région www.cartejeune.laregion.fr

Toute demande de remplacement de la carte jeune région cassée ou perdue entraîne un débit de 2€ sur les droits lecture ouverts.

En cas de solde négatif, l’accès au self est interdit.

D’une manière générale, il est exigé aux élèves de respecter les principes fondamentaux de tolérance et de respect d’autrui, ainsi que les biens matériels mis à leur disposition.

Tout élève refusant d’accepter la discipline liée à ce service risque l’exclusion du service.

HEBERGEMENT :

L’internat est ouvert du lundi matin au vendredi soir. Sa capacité d’accueil est de 45 élèves

Le règlement intérieur de l’Internat est à demander auprès du CPE.

Une remise d’ordre peut être accordée, dans les cas suivants :

• Stage en entreprise,
  • Changement d'établissement en cours de trimestre,
  • Voyage scolaire,
  • Départ définitif en cours d'année,
  • Absence momentanée de plus de 15 jours consécutifs, hors période de congés officiels, sur présentation d'un certificat médical.