Concours de débats

Le 16 mars 2018, les trois classes de la section euro anglais, accompagnées de leurs professeurs Mme Suco et Mme Laib, ont participé à un concours de débats au lycée Jean Lurçat.

L'atmosphère était joyeuse mais la tension palpable, à mesure que Mme Marchal, professeure d'anglais organisatrice du concours, annonçait les équipes de débatteurs. Le panachage des équipes a permis aux participants de rencontrer les élèves des autres lycées.

 

 

10h ! C'était parti pour une matinée de debats en anglais! Les sujets étaient divers : un sujet portait sur la régulation des recherches scientifiques, un autre sur l'argent et un dernier était une version modifiée de la citation de DESCARTES  "Je pense donc je suis", transformée en "Je surfe sur le net donc je suis". Le niveau était élevé et les sujets n'étaient pas faciles. 

 

En début d'après-midi, apres une pose déjeuner bien méritée , nous avons eu la possibilité d'assister à un débat entre professeurs d'anglais et assistants d'anglais ; ce sont ces derniers qui ont gagné, même si les professeurs n'ont pas démérité!

Tous les débats ont été bien menés, en particulier la demi-finale et la finale. Même les groupes qui ne sont pas arrivés en finale ou en demi-finale ont été de très bons débatteurs.

Quelle expérience intense et quel merveilleux souvenir même si mon équipe n'a pas atteint les finales.

 

Pauline MOSSER 1 S1

Tags: