Intervention de M. Garriga, 29 mai 2018

Fils d’un ancien détenu républicain espagnol de Buchenwald, M Enric Garriga, président de l’ « Asociación Mauthausen y otros campos » et coordonnateur de la Red Nunca Más de lycéens est intervenu dans la Sphère du lycée Maillol, ce mardi 29 mai 2018 dans le cadre du projet de la section européenne espagnol du lycée sur les mémoires de l’Espagne au XXème siècle, et celui coordonné avec les professeurs de Bachibac du lycée Arago

Il a présenté aux élèves l’association et ses objectifs de mémoire, d’éducation et de prévention des fascismes.

L’association travaille et collabore avec de nombreux lycées espagnols et allemands, et avec le lycée Maillol depuis 2014 et le lycée Arago de Perpignan.

Les professeurs et les élèves de section européenne espagnol remercient M Garriga de sa « charla » et souhaitent poursuivre et amplifier la collaboration avec l’association.